Mise à disposition et livraison des produits


a) Conditions : Les retraits de commande et livraisons s'effectuent uniquement dans un périmètre de 30 kms. Les frais de livraison sont à la charge du Client et varient suivant le type de commande (plus d'informations directement au moment du paiement du panier de commande).


b) Disponibilité :

La disponibilité ou indisponibilité du produit est indiquée au moment de la consultation du produit par le Client.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le Client en sera informé dans les meilleurs délais et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le client aura alors la possibilité de demander un remboursement des sommes déjà versées au plus tard dans les trente (30) jours de son paiement, soit l'échange du produit. En cas d'impossibilité d'échange, Vrac&co se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser les sommes versées.

 

c) Transfert des risques :

Le retrait ou la livraison sont réputés effectués par la mise à disposition par Vrac&co ou par le transporteur de la marchandise commandée au Client.

Le(s) produit(s) commandé(s) voyage(nt) aux risques et périls de l'expéditeur ; il appartient donc en cas d'avarie au Client de faire toutes les contestations nécessaires et de retourner la marchandise à l'expéditeur suivant la procédure décrite ci-dessous.




10) Modalités de retrait et de livraison


a) Le retrait ou la livraison s'entendent du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. Ils ne sont faits qu'après confirmation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.


b) Les produits commandés sont mis à disposition ou livrés selon les modalités présentées sur le site.


c) Les produits sont retirés ou livrés à l'adresse indiquée par le Client lors de sa commande, le Client devra veiller à son exactitude. Pour la livraison : toute commande non délivrée au Client à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera livrée de nouveau aux frais du Client. Le Client peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison, en envoyant un courriel à 
 contact@vracetco.fr.


d) Si le Client est absent le jour de la livraison, le livreur ne pourra pas délivrer les produits et le Client sera livré de nouveau à ses frais.


e) Au moment du retrait ou de la livraison, le Client doit vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, le Client doit impérativement refuser les articles et en informer Vrac&co oralement ou, en cas de livraison, par email : contact@vracetco.fr


f) Si les produits nécessitent d'être renvoyés au vendeur, ils doivent faire l'objet d'une demande de retour auprès du vendeur dans les 7 jours suivant le retrait ou la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...).

 

 

11) Erreurs de livraison


a) Le client devra formuler auprès de Vrac&co le jour même du retrait ou de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur l'email de confirmation de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.


b) La réclamation pourra être faite, au choix du Client : 

 

·       par téléphone : 07 50 47 88 94

·       par courriel : contact@vracetco.fr


c) Toute réclamation non effectuée selon les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte dégagera Vrac&co de toute responsabilité vis-à-vis du Client.